Electricien ou vitrier : comment rehausser la luminosité d’une pièce ?

 

Lorsqu’une pièce dispose d’un faible niveau de luminosité ou d’exposition, on a souvent tendance à compter sur le pouvoir des couleurs murales afin de rompre le sort. Et pourtant, cela ne suffit pas pour rétablir le charme dans l’ensemble d’une pièce mais à qui doit-on faire appel ? On doit alors trancher entre un vitrier paris et un électricien. Revue de détail.

Que la lumière soit !

Une pièce sombre fait souvent pâle figure et aussi difficile à mettre en valeur. Et pourtant, il est possible de mettre fin à ce problème de luminosité en faisant recourir le savoir-faire d’un vitrier paris. Etant un leader dans l’univers de la vitrerie, il pourra concevoir un sur mesure adapté à l’exigence de la pièce. Souvent si cette dernière est peu éclairée, cela vient de son exposition assez faible et de l’absence d’une grande ouverture. Comme solution, un vitrier paris peut soit, réaliser la pose d’une baie vitrée, soit, d’un vitre décoratif ou autre. On évite alors tout ce qui peut créer un effet tamisé car le but étant d’apporter plus d’éclairement dans la pièce en question. En général, une baie vitrée reste un atout non négligeable mais sa conception demande souvent un niveau d’exigence assez élevée et il va falloir trouver un expert en la matière. Quoi qu’il en soit, elle laisse entrer la lumière naturelle et contribue d’autant plus au confort de la pièce. Par ailleurs, si on souhaite mettre un peu plus en valeur la décoration, on misera sur des vitres décoratives. A noter que ces dernières proposent une grande diversité de motifs et de couleurs.

Et l’électricien dans tout cela ?

L’électricien paris a toute sa place dans l’optimisation de la luminosité d’une pièce. En effet, on ne peut pas compter uniquement sur les solutions proposées par un vitrier qui notamment fait intervenir la lumière naturelle. Un électricien paris en revanche peut jouer sur toutes les cartes de luminosité. En général, il existe plusieurs sources d’éclairage qu’on ne doit pas faire l’impasse comme l’éclairage général et les éclairages muraux. Les suspensions et les lustres restent des incontournables et les must de la luminosité. Cela dit, le choix réside sur la configuration de la pièce, voire l’exigence de celle-ci mais dépend aussi du niveau de luminosité. S’il s’agit d’un cas critique, employer toutes les sources d’éclairage est donc à privilégier. Mais s’il est acceptable, on peut se contenter d’un plafonnier ou des petites suspensions murales. Autant alors prendre contact avec un professionnel afin qu’il puisse faire une étude du lieu. D’autre part, un électricien peut également proposer des solutions innovantes et modernes afin d’apporter un peu plus de confort d’usage et de simplifier par la suite la vie des utilisateurs. Par ailleurs, l’électricien n’intervient pas uniquement dans l’installation des luminaires mais veille aussi à ce que cette dernière ne présente aucun signe d’anomalie à l’avenir notamment pour la satisfaction de ses clients. Quoi qu’il en soit, un électricien et un vitrier vont de pair si on tient à rehausser la luminosité d’une pièce.